LE BLOG DE 33 FRANCS

AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE ET CRÉATIVE

Accueil » Blog » Attirer des prospects qualifiés grace à l’inbound marketing 

Attirer des prospects qualifiés grace à l'inbound marketing

Retrouvez chaque mois sur notre blog : des astuces, des bonnes pratiques, des conseils et des retours d’expérience sur la mise en place de votre stratégie de communication digitale.

Les méthodes traditionnelles de communication par approches directes non sollicitées (publicités, mailing, …)  sont considérées comme trop intrusives par les internautes. Ces méthodes créent un agacement  chez ces derniers dont les habitudes de consommation ont évoluées depuis l’explosion du digital.  En effet, dans leur parcours client, les futurs acheteurs souhaitent désormais se renseigner par eux mêmes, comparer, essayer, être conseillés, …

L’inbound marketing est le moyen de satisfaire cette demande et d’attirer vos prospects, les fidéliser et les convertir en clients.

Attirer des prospects qualifiés grace à l'inbound marketing

1. QU’EST-CE QUE L’INBOUND MARKETING ?

C’est l’opposé de l’outbound marketing: utilisation de techniques traditionnelles de masse (publicités, mailing direct,…) qui touchent vos prospects de façon non sollicitée.

L’inbound marketing est une méthode adaptée aux nouveaux usages des consommateurs à l’aire du digital. Elle consiste à attirer des prospects qualifiés grace à une stratégie de création de contenus qualitatifs et ciblés, tout au long de leur parcours d’achat. Ce sont les consommateurs qui viennent vers vous et non l’inverse.

2. POURQUOI L’INBOUND MARKETING ?

  • 3 consommateurs sur 4 ont une mauvaise opinion des entreprises usant d’approches directes non sollicitées
  • Le cout d’acquisition de lead via l’inbound marketing est 5 fois plus faible au bout de quelques mois, par rapport à une approche traditionnelle.
  • Votre entreprise se positionne en tant qu’experte de son domaine: vous apportez des informations à valeur pour les internautes, qui gagnent en confiance et fidélité auprès de votre marque.
  • Votre communication n’est pas unidirectionnelle (votre entreprise vers vos prospects). Vous créez un échange et crééz un meilleur engagement pour vos prospects, tout le long de leur parcours d’achat.

3. L’INBOUND MARKETING: COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Créez des contenus à valeur ajoutée pour attirer vos prospects vers votre site web (Articles de blogs, livres blancs, tutoriels, infographies, vidéos, …)
  2. Optimisez votre référencement en travaillant le SEO de vos contenus afin que les mots clefs soient en phase avec les centres d’intérêts de vos prospects.
  3. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux en utilisants des hashtags pertinents par rapport aux sujets traités dans vos contenus.
  4. Soignez la landing page de vos articles en intégrant des call to actions (formulaires, commentaires) afin d’engager vos visiteurs et d’aller plus loin dans les échanges et la relation avec vos visiteurs.
  5. Mesurez et analysez le parcours du prospect dans votre tunnel de vente et ajustez votre stratégie en fonction.
Stratégie éditoriale agence Bordeaux

Nous vous accompagnons dans votre stratégie de contenu

Follow by Email
LinkedIn
Share
Twitter
RSS